Les athlètes   Équipe canadienne   Équipe française

LES ATHLÈTES

Courte vidéo de Reina Flor Okori , athlète USANA.
Courte vidéo de Kim Clijsters, athlète USANA qui a pris sa retraite récemment.
Témoignage de Pascal Martinot-Lagarde, athlète ambassadeur USANA| USANA Video

Programme de garantie pour les athlètes

Pour les athlètes qui participent aux compétitions de qualification aux Jeux olympiques ou à d’autres événements athlétiques de haut niveau, la fiabilité soulève des questions importantes. Le fait pour un athlète de prendre des suppléments nutritionnels en vue de maintenir sa santé ne devrait pas lui faire risquer d’obtenir un résultat positif à un contrôle de substances proscrites. La vaste diffusion d’allégations selon lesquelles certains suppléments contiendraient des contaminants a amené bon nombre d’athlètes de haut calibre à se demander si la prise de suppléments ne mettrait pas en péril leurs chances de se qualifier à des compétitions. En fait, des comités olympiques nationaux (y compris celui du Canada) ont mis leurs athlètes en garde contre le danger potentiel des contaminants et leur ont recommandé de ne pas faire usage de suppléments nutritionnels.

À ce jour, aucun fabricant de suppléments nutritionnels n’a pris position pour assumer sa part de responsabilité face aux conséquences d’une éventuelle contamination par des substances proscrites. USANA offre une solution à toute épreuve grâce à son programme de garantie pour les athlètes. Cette attitude de confiance face à des enjeux fort élevés renforce la position d’USANA comme chef de file de l’industrie et confirme son engagement à fournir des suppléments nutritionnels fiables.

Notre programme de garantie pour les athlètes permet à des athlètes, dont certains très connus et fort bien rémunérés, de conclure une entente avec USANA qui stipule ce qui suit : pendant la durée de l’entente, si l’athlète obtient un résultat positif  à un test de dépistage de substances proscrites en vertu de la réglementation de l’Agence mondiale antidopage après avoir consommé des produits nutritionnels USANA, USANA offrira à l’athlète en cause une compensation financière équivalant à deux fois son revenu annuel courant, et ce jusqu’à concurrence d’un million de dollars US, en fonction du statut compétitif de l’athlète, de ses commandites, ses autres sources de revenu et d’autres facteurs.

Êtes-vous prêt à vous tailler une place parmi l’élite ? Pour mieux vous renseigner sur ce programme et vérifier votre admissibilité, il suffit d’envoyer un courriel à notre groupe Relations avec les athlètes en inscrivant « Athlete Guarantee Program » (programme de garantie pour les athlètes) sur la ligne objet.

Pour en savoir plus

PDF: Les Athlètes USANA dans les médias
PDF: Jennifer Heil, athlète USANA

 

PDF: Équipe canadienne de patinage de vitesse
L’AGENCE ANTIDOPAGE DES ÉTATS-UNIS PUBLIE UN NOUVEAU GUIDE SUR LA SÛRETÉ DES SUPPLÉMENTS À L’INTENTION DES ATHLÈTES.

Les Nutritionals d’USANA sont testés et approuvés par NSF International à des fins d’utilisation par les athlètes

SALT LAKE CITY – Le 21 mai 2012 – La U.S. Anti-Doping Agency (USADA) a publié récemment à l’intention des athlètes un nouveau guide sur la sûreté des suppléments dans le cadre de son initiative « Supplement 411 ». NSF International est actuellement le seul organisme indépendant d’évaluation et de certification qui satisfait aux exigences de ce programme gouvernemental et USANA Health Sciences (NYSE: USANA) se classe parmi les fabricants de suppléments dont les produits ont été testés et approuvés par NSF International à des fins d’utilisation par les athlètes.

« Plus de 600 athlètes professionnels consomment nos produits et bon nombre d’entre eux participeront aux Jeux olympiques de Londres cet été, commente Dr John Cuomo, directeur exécutif, Recherche et développement – international chez USANA. Ces athlètes qui prennent nos produits depuis des années nous font confiance pour la fabrication de suppléments efficaces qu’ils peuvent utiliser en toute sûreté. »

Afin d’assurer la sûreté et l’efficacité de ses produits, USANA les fabrique en suivant les Bonnes pratiques de fabrication (BPF) établies par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et les soumet à des tests  multiples, à partir de la vérification des matières premières qui entrent dans leur fabrication jusqu’à leur sortie des installations enregistrées auprès de la FDA de l’entreprise à Salt Lake City, au Utah.

De plus, USANA soumet volontairement ses suppléments à des tests pour en assurer la conformité aux normes et critères reconnus de la United States Pharmacopeia (USP) en matière de puissance, d’homogénéité et de désintégration.

Conformément aux recommandations de la U.S. Anti-Doping Agency, USANA s’assure d’offrir des produits testés régulièrement par des organismes indépendants comme HFL, NSF International et ConsumerLab.com. Ces entreprises utilisent des méthodes d’évaluation très complètes afin de faire en sorte que le libellé de l’étiquette corresponde exactement au contenu du flacon.

« Les suppléments sont importants pour les athlètes qui ne savent jamais ce qu’ils mangeront lorsqu’ils sont sur la route, aussi bien dire tout le temps, observe Matt Lowe, nageur américain et espoir olympique aux Jeux de Londres. Il faut surtout prendre seulement des suppléments dont la sûreté est confirmée. C’est pourquoi je consomme des produits USANA, qui sont testés à la fois par HFL et NSF International. »

« Nous sommes fidèles à nos engagements dans le cadre de notre programme de garantie pour les athlètes », explique Dr Brian Dixon, directeur exécutif, Création de nouveaux produits et innovations technologiques chez USANA. « Un athlète participant au programme qui échoue à un test de dépistage de substances proscrites après avoir pris un produit USANA peut obtenir une indemnité pouvant aller jusqu’à un million de dollars. À notre connaissance, aucun autre fabricant de suppléments n’offre ce genre de garantie Nous n’avons éprouvé aucun problème jusqu’ici. Mieux encore, depuis 20 ans que nous sommes en affaires, jamais nous n’avons dû rappeler un produit. »

Pour d’autres renseignements sur les produits USANA et leur fabrication, veuillez visiter le site http://www.usana.com/dotCom/difference/manufacturing.

À propos d’USANA : USANA Health Sciences met au point et fabrique des produits de grande qualité en matière de nutrition, de soins personnels, d’énergie et de maîtrise du poids. Ces produits sont vendus directement à des Associés et Clients privilégiés dans les pays suivants : États-Unis, Mexique, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Japon, Taïwan, Chine, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Pays-Bas, France, Belgique et Royaume-Uni.

Pour d’autres renseignements, veuillez visiter notre site Web (www.usana.com), lire notre blogue officiel axé sur le style de vie (www.whatsupusana.com), devenir un de nos partisans sur Facebook (www.facebook.com/usanahealthsciences) ou nous suivre sur Twitter (@usanainc).

Demandes de renseignements des médias : Ashley Collins

Directrice exécutive, Marketing, relations publiques et médias sociaux

USANA Health Sciences, Inc. | (801) 954-7280 | media@us.usana.com

 

« Les images des produits sont la propriété de USANA Health Sciences et sont utilisées avec permission » « Ces produits ne prétendent pas diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir de maladies ou de douleurs quelconques. Veuillez consulter votre médecin pour le diagnostic ou le trait »