championnat-mondial-triathlon-cozumel-luc-duboisUn moment souhaité, un grand rêve , un accomplissement devenu possible le 18 septembre 2016! Luc a terminé 12ème sur 28 participants, et 2ème chez les canadiens, bravo Luc! 

Les Anglais et les Américains étaient particulièrement forts et en bonne forme! Que dire des mexicains? Absolument épatants, des départs fulgurants, des transitions spectaculaires!

photo-championnat-mondial-triathlon-cozumel-luc-duboisSuite à sa qualification à Magog en 2015, il avait pris la décision de s’inscrire à cet événement. Luc a dû traverser quelques défis importants, dont principalement une blessure à une cote, en faisant du ski nautique chez des amis à St-Donat au Lac Archambault, Mireille et Fernand qui sont des experts en Slalom (avec boués serrées)! Comme Luc a déjà été Champion en ski nautique, il s’est élancé sans trop réfléchir au potentiel de blessures! Et ceci arrive quelques semaines avant notre départ pour Cozumel…

Heureusement Luc est bien entourée de ses 2 filles, thérapeutes et professionnelles de la santé, Magalie et Élise Dubois.

Magalie, kinésiologue intégrée et massothérapeute, bientôt acupuncteur, a su lui prodiguer les soins nécessaires. Élise, chiropraticienne, en a profité pour l’ajuster et bien le conseiller pour accélérer la récupération et sa guérison.

Est-ce ce long repos (3 semaines) ou la prudence dûe à l’expérience de la chaleur intense du demi-ironman qui l’ont guidé?

Tout compte fait, il a tout bien géré, la chaleur, les entraînements et les transitions de course pour terminer heureux et fier de sa performance, 12 ème sur 28 participants dans la catégorie des 70-74 ans.

Nous demeurions à l’extérieur du site dans un bel endroit Occidental Allegro avec l’Équipe canadienne. Nous avons eu l’opportunité d’y rencontrer plusieurs québécois, de qui nous gardons un souvenir chaleureux!

photo-championnat-mondial-triathlon-cozumel-luc-dubois-amis

photo-championnat-mondial-triathlon-cozumel-luc-dubois-groupe

Merci à Caroline et Jean-René, deux belles personnes de la Gaspésie, avec qui nous avons partagé de bons moments, des soupers, des marches, des sorties de touristes, et de nombreuses rencontres amicales! Tous ont été des plus ouverts et accueillants avec nous, incluant les dizaines de jeunes athlètes fringants et performants! Nous sommes bien heureux de vous avoir rencontrés!

photo-championnat-mondial-triathlon-cozumel-luc-dubois-amis-canadiens

Une anecdote à raconter lors de cet événement…faisant partie de quelques incidents et accidents malencontreux. Nous vous souhaitons un prompt rétablissement…à Louise surtout!

http://lebuzz.eurosport.fr/waouh/video-un-triathlete-secroule-a-300m-de-larrivee-son-frere-laide-a-franchir-la-ligne-31934/

Une saison qui se termine en Beauté pour Luc et moi!

.