Supplémentation   La science   Environnement   La nutrition cellulaire

LA SCIENCE LE DIT

ÉTUDE DU JOURNAL DE L’ASSOCIATION MÉDICALE AMÉRICAINE (J.A.M.A)

Il apparaît prudent maintenant selon une Étude de Jama de prendre une multi-vitamine de qualité pour viser une santé préventive.

PDF: Études : J.A.M.A. Multi-vitamines

500 ÉTUDES SCIENTIFIQUES DÉMONTRENT LES BIENFAITS DES SUPPLÉMENTS NUTRITIONNELS

Un résumé de plus de 500 études scientifiques relevées des dernières 23 années démontrent les bienfaits des suppléments nutritionnels sur la santé générale et spécifique faites par des institutions de recherche et des spécialistes de la nutrition de haute renommée, soit d’Universités venant des États-Unis ou de partenaires en science nutritionnelle ( Linus Pauling, Harvard, Boston, etc.). Nous vous invitons à lire ce résumé en cliquant sur le lien ci-présent.

PDF: 500 Études Universitaires

LA CELLULE ET LE PROCESSUS DES RADICAUX LIBRES (L’OXYDATION)

  • Le corps est constitué de centaines de milliards de cellules
  • Processus de multiplication des cellules est à la base de la vie
  • Les cycles de régénération des cellules sont cycliques
    selon la nature et les fonctions des systèmes ou des organes.

Exemples:

  • Les cellules du sang : 3 à 4 mois X jours
  • Les cellules du foie : 4 mois
  • Les cellules des muscles et ligaments: 6 mois
  • Les cellules des os et des dents: 1 an
  • Les cellules des intestins: 3 à 4 jours
La cellule | Université Harvard

Pyramide des besoins essentiels nutritionnels
conçue par l’Université Harvard

harvard-food-pyramid

Cette pyramide conçue par l’Université d’Harvard  explique qu’il est nécessaire d’avoir une alimentation vivante, faire de l’exercice et de prendre des suppléments nutritionnels afin de vivre en bonne santé. Ainsi, l’équilibre des antioxydants versus les radicaux libres feront la différence sur votre qualité de vie ! (Voyez en détail l’explication du processus de l’oxydation ci-bas.)

LE PROCESSUS DES RADICAUX LIBRES (L’OXYDATION)

Définition des radicaux libres:

Une molécule instable qui démarre une relation en chaine dans le corps, s’attaque à toutes les parties de la cellule, incluant le noyau et l’ADN est un phénomène  comparable à des chaines d’éclairs qui détruisent les cellules peu à peu…

Sommet mondial scientifique sur les radicaux libres
le 15 au 19 août 2006

On y a présenté de nombreuses études qui nous procurent la preuve irréfutable de l’efficacité des antioxydants sur la prévention de l’oxydation ralentissant les maladies dégénératives.

radicaux-libres
antioxydants

OÙ PEUT-ON RETROUVER LES MEILLEURS
ANTIOXYDANTS SUR LE MARCHÉ ?

  • Les antioxydants se retrouvent principalement dans les fruits et légumes frais, l’alimentation vivante et les jus concentrés de bioflavanoïdes (bleuet, raisin, petits fruits variés, canneberge), les jus verts naturels et biologiques sont aussi une source d’antioxydants et de minéraux fiables et biodisponibles.

  • Comme il est difficile de trouver la quantité adéquate nécessaire dans l’alimentation actuelle pour contrecarrer les radicaux libres, il est important de prendre des suppléments nutritionnels de qualité, comme les produits Usana Health Sciences: les Essentiels (MD) ont le plus large spectre d’antioxydants (17 formes de sources variées), incluant en tout 58 éléments essentiels (minéraux chélatés, co-facteurs et AO) au fonctionnement optimal de la cellule humaine. Le Proflavanol est l’optimiseur le plus puissant en Antioxydants purs ayant une quantité de bioflavanoïdes élevées et assurant ainsi des bienfaits pour contrer l’inflammation et l’oxydation.

  • Une étude comparative de plus de 1 500 différents produits et compagnies en Amérique du Nord est disponible sur le Web : www.nutrisearch.com – « comparative guide  » fait par Lyle Mac William, biochimiste et ancien député de la Colombie-Britannique à l’Assemblée Nationale. Il a reçu ce mandat directement du Ministre de la Santé de ce temps là, Alan Rock.

Cliquez sur ce lien pour prendre connaissance des produits Usana Health Sciences et de ces produits antioxydants spécfiques.

« Les images des produits sont la propriété de USANA Health Sciences et sont utilisées avec permission » « Ces produits ne prétendent pas diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir de maladies ou de douleurs quelconques. Veuillez consulter votre médecin pour le diagnostic ou le trait »