Line et Luc   Nos Débuts   Le Groupe   Vision   Mission   Valeurs

Luc et Line Dubois

TOM_0081_face0

HISTOIRE de LUC DUBOIS

Commençons par ses débuts… Jeune, sportif accompli, passionné de sports, Luc devient rapidement un athlète chevronné en ski nautique et ski alpin, tant au niveau provincial que national. Il est freiné par des blessures, qui à 18 ans, l’incitent à diversifier ses intérêts pour le coaching et l’organisation. Par la suite, il gardera bien allumés son attitude de gagnant et son cœur d’athlète dans tout ce qu’il entreprendra! Ayant gagné la Coupe du Québec de Triathlon Sprint, depuis 2008, dans sa catégorie, il a aussi réussi l’exploit du Demi-Ironman l’été dernier à Tremblant! Vous pouvez apprécier, par ces quelques lignes, sa passion des sports ainsi que la rigueur de son engagement dans tout ce qu’il entreprend.

Fils d’une famille pionnière en tourisme, des entrepreneurs et des hôteliers visionnaires, engagés dans le développement socio-économique de leur région, Luc a suivi fièrement leurs traces.

Après avoir débuté ses études universitaires en droit à Ottawa, son amour du sport  prend le dessus et le fait bifurquer vers l’éducation physique. Dès lors il commence sa carrière d’entraîneur en ski alpin et devient, à 27 ans, Directeur des programmes pour l’équipe nationale de Ski Alpin Canada. Il enregistre de nombreux succès à titre d’entraîneur, d’organisateur et de promoteur de disciplines sportives variées, telles, le ski alpin, nautique, nordique, acrobatique, le triathlon, et les vélo de route et de montagne.

À trente ans, il revient à Tremblant pour rejoindre l’entreprise familiale, la Villa Bellevue, un complexe hôtelier de plus de 100 employés. C’est alors qu’il rencontre Line et qu’ensemble, avec sa famille (père, 2 frères, 1 sœur), ils connaîtront des années de grande croissance dans l’hôtellerie de villégiature au concept tout-inclus de vacances familiales l’été et de forfaits d’école de ski l’hiver.

Ces bonnes années se termineront par une faillite, en 1991, amorçant une période plus difficile. Aussitôt, grâce à ses expériences en gestion et ses capacités de rassembleur/organisateur, Luc se taille une place importante comme Directeur-adjoint, à Tremblant, lors des premières années d’implantation d’Intrawest. Un des acteurs clés de l’expansion, il a mis sur pied le département des événements majeurs à Tremblant et contribué à l’essor de ce géant, tout en démarrant son entreprise de consultant en organisation et gestion d’événements sportifs.

Luc nous a partagé une réflexion qui fut un point tournant dans sa vie:

« J’ai maintenant 50 ans et nos trois enfants sont âgés de 16, 15 et 10 ans. Mon plan de pension vient de s’écrouler et le moment est venu de faire un bilan face à l’avenir. Mon premier constat est qu’il ne me reste plus autant d’années productives et le deuxième qu’il sera difficile de rebâtir un fond de retraite adéquat en continuant de travailler pour quelqu’un d’autre. N’ayant pas les fonds pour repartir en affaires traditionnelles, quelles solutions me restent-ils? »

C’est alors qu’un ami nous parle du marketing relationnel d’USANA. Le concept proposé nous emballe aussitôt, Line et moi, car il est jumelé à un coût d’adhésion minime, accessible, avec une ligne de produits intéressante. Nous décidons de se partir à temps partiel.

« Notre enthousiasme était contagieux et notre réseau d’amis et de connaissances ont répondu positivement. En peu de temps nous avons commencé à grimper les échelons et à bâtir progressivement une grande organisation solide dont nous sommes  fiers et reconaissants. »

En 2005, fier de ses accomplissements et des organisations qu’il laisse en place, Luc se retire du travail traditionnel pour expérimenter un nouveau mode de vie, celui mis de l’avant par le concept de la vente directe et du marketing relationnel (MLM). Profiter de temps libre et de revenus résiduels grâce à leur entreprise USANA déjà florissante, inspirait Luc à rejoindre Line temps plein. Comme il avait ressenti qu’USANA était le meilleur modèle d’affaires pour se refaire financièrement, il était enfin heureux de pouvoir le vivre! Il avait vu juste et pouvait maintenant se consacrer à « coacher ses partenaires associés les plus prometteurs » bien les former au leadership, à la gestion d’équipe et des affaires. Grâce à la qualité des produits nutritionnels et du plan marketing, solutionnant deux des besoins les plus criants de notre société actuelle, la santé et les finances, la vision du Dr. Wentz a littéralement conquis Luc. En devenant acteurs et créateurs de richesse pour eux, leur famille et leur entourage, USANA leur a permis d’accéder à une nouvelle vie avec plus de bénéfices et de liberté personnelle.

La famille Dubois prône les bienfaits reliés à cette industrie du marketing relationnel (MLM) et du bien-être. Ayant retrouvé leurs ressources financières, ils peuvent maintenant contribuer aux défis et aux projets qui leurs sont chers. Avoir la liberté de faire une différence dans la vie des gens, se reposer, prendre soin d’eux et passer du temps en famille, faire des défis sportifs, visiter leurs petits enfants et voyager font partie de leurs plus belles réalisations à vie! Depuis, Line et Luc continuent l’expansion de leur équipe internationale avec les personnes qui ont le désir d’apprendre et de progresser vers leur plein potentiel en inspirant un maximum de personnes à vivre et réaliser leurs rêves!

Luc Dubois
Directeur Diamant
Fondateur Exécutif

line SLK500

HISTOIRE de LINE MARCOUX DUBOIS

Partenaires fondateurs du Groupe Dubois Symphonie Internationale, Luc et moi sommes fiers d’y avoir crû, de l’avoir mis sur pied et d’avoir travaillé ensemble depuis plus de 18 ans! Cette aventure que nous vivons avec notre famille USANA et partageons avec nos trois beaux enfants, Élise, Olivier et Magalie, nous a permis d’apprécier notre style de vie et notre complicité comme partenaires, déjà plus de 35 années! En fait, c’est un des nombreux cadeaux que nous avons reçu de notre association avec Usana Health Sciences!

En novembre 1996, j’enseignais l’éducation physique et l’anglais à l’école primaire, à temps partiel et avait ouvert une école de danse aérobique avec plus de 100 participants. L’hôtel de villégiature familial dont Luc était propriétaire avec ses 2 frères avait fait faillite et nous devions se refaire financièrement. Luc avait obtenu un poste cadre avec Intrawest, venant de s’implanter au Mont-Tremblant, avec un horaire et une charge de travail intenses, et nous avions de la difficulté à voir comment on se sortirait de ce gouffre financier.

Quelques semaines précédant notre introduction à USANA, ma vie allait prendre une nouvelle direction, alors qu’un soir je demande clairement à Dieu une solution pour ma santé qui se détériorait de plus en plus et qui me faisait souffrir. Mal en point, fatiguée, découragée, je devais dormir 2 heures chaque jour en revenant du travail, et je ne voyais pas comment cette situation pourrait s’améliorer. Ayant été une professeur d’éducation physique les derniers 20 ans, la propriétaire d’une école de danse-fitness pour adultes les derniers 10 ans, je déprimais sans pouvoir pratiquer mes passions sportives. Ex-athlète accomplie en triathlon et en ski, je vivais mal cette diminution de ma santé avec toutes ces douleurs chroniques au dos, hanches, et genoux. Maintenant je comprends mieux la maladie dégénérative que j’avais, la fibromyalgie.

Je suis tellement reconnaissante qu’USANA soit arrivé chez moi par un ami de Luc avec qui il s’entraînait. Michel s’était intéressé à Usana vu le fondement scientifique et la crédibilité du Dr. Michael Colgan, la référence dans le monde du fitness, dont il avait lu tous les livres pour maximiser ses performances. Quelle coïncidence me direz-vous! Oui, nous avions notre réponse du ciel, il nous restait maintenant à croire à la possibilité de se refaire humainement, physiquement, émotionnellement et mentalement, et de tester si USANA pouvait être notre solution financière…

La lumière pointe au bout du tunnel, alors que j’accompagne Luc dans une rencontre Santé Liberté USANA dans le seul but de ralentir ses ardeurs! Surprise! me voilà conquise par la vision des cellules humaines et pleine d’espoir que ma santé puisse s’améliorer. Je ne veux surtout pas manquer cette opportunité qui m’apparait comme une réponse à mes prières! Ayant un degré en sciences de la santé, je comprenais que des cellules bien nourries, sans aucune toxicité, pouvaient se reproduire de mieux en mieux et ainsi procurer une meilleure santé. Me voyant confiante face aux produits et à leur méthode de fabrication, je commence à prendre les compléments alimentaires et très rapidement je constate une amélioration progressive de mon état. Je suis aussitôt encouragée à faire de meilleurs choix alimentaires et je peux recommencer à faire de l’exercice doucement.

Quel bonheur de retrouver ma gaieté et ma joie de vivre au bout de 6 mois! Être de nouveau en forme et presque normale, est tout un soulagement pour moi et ma famille! C’est alors que je me suis mise à répandre les bonnes nouvelles avec Luc, et que nous avons bâti une équipe de 8 personnes. Ils ont aussi obtenu une meilleure forme et, à notre grand bonheur, ils ont manifesté le même désir de partager la vision de santé d’USANA à leur entourage. À ce moment-là, mon focus était devenu que la vision du Dr. Wentz soit bien vivante et intégrée dans mon village du Mont-Tremblant, tout comme ça l’était aux U.S.A..

Lorsque nous sommes devenus Directeurs Or, 5 ans plus tard avec le support de notre équipe et de nos mentors, j’ai alors troqué ma carrière de professeur pour devenir entrepreneure à 50 ans! Grâce à l’ aventure enrichissante vécue avec USANA, qui m’a transformée sur tous les plans, je me sens de plus en plus jeune et passionnée, même en vieillissant!

Oui, nous avons osé et pris la chance d’y croire et surtout nous avons décidé de s’investir corps, âme et esprit. Apprendre ce nouveau concept coûte que coûte fut notre première priorité. Après avoir demandé l’aide de nos familles, amis et connaissances, nous nous sommes mis dans l’action avec nos contacts et en partenariat avec les autres leaders du Québec et de la compagnie USANA. Huit années plus tard, nous devenions Directeurs Diamants avec un revenu résiduel impressionnant et une grande équipe de leaders passionnés! Depuis notre équipe s’est agrandie un peu partout en Amérique du Nord et maintenant en Europe…et l’épopée ne fait que commencer!

Si ouvert et curieux, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre Groupe Dubois Symphonie Internationale ! Nous sommes fiers et reconnaissants du style de vie que nous avons choisi de vivre : la santé, la tranquillité d’esprit, la joie, la liberté de temps, et des finances, les nouveaux amis et partenaires. Nous vous souhaitons de pouvoir, tout comme nous, écrire votre histoire personnelle de succès avec USANA dans quelques années! Soyez assurés que c’est possible et qu’à chaque fois que nous partageons la nôtre, nous sommes touchés et reconnaissants envers USANA Health Sciences et DR. Wentz de nous avoir permis de vivre cette histoire passionnante de la santé et des finances!

Bon succès et Bonne Santé dans vos projets de vie!

Line Marcoux Dubois
Directrice Diamant
Fondateur Exécutif

« Les images des produits sont la propriété de USANA Health Sciences et sont utilisées avec permission » « Ces produits ne prétendent pas diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir de maladies ou de douleurs quelconques. Veuillez consulter votre médecin pour le diagnostic ou le trait »