26-juin-Luc-et-enfants-Demi-Ironman-Tremblant-USANALuc_Dubois_Demi-Ironman_Mont-Tremblant_2016_USANA

J’en profite en ce début juillet 2016 pour reconnaître et honorer un homme important dans ma vie et celle de notre famille, nos 3 enfants et 2 petits enfants, mon amoureux-conjoint-ami de vie, partenaire d’affaires et coach-mentor extraordinaire, Luc Dubois! Je le reconnais car il est un rêveur réaliste (il réalise ses rêves!) et un entrepreneur visionnaire (il a un leadership innovant d’avant-garde au style collaboratif)! Il mérite reconnaissance et honneur, car il vient tout juste de terminer un 2ème Demi-Ironman. Il s’était fixé un grand défi, soit celui de compléter le Demi-Ironman du Mont-Tremblant à 70 ans! Quel courage, force et détermination!

Il l’a bien fait, même s’il a souffert plus que prévu, ayant eu des crampes à la fin du vélo (90 Km), suite à son 2 Km natation. Il a donc été contraint de presque tout marcher les 21 kilomètres de la course finale, ne pouvant plus courir…Persistant, persévérant, fort mentalement, prêt physiquement et psychologiquement, Luc était bien entouré, bien nourri, bien préparé et très bien soigné. Parfois l’univers aussi nous lance ses défis! Dans son cas, la chaleur intense a été un obstacle de taille insurmontable malgré la bonne préparation! Des journées aussi chaudes que celle-là sont plutôt rares… Il a néanmoins la satisfaction de l’avoir bien terminé et d’avoir eu beaucoup de plaisir à s’entrainer depuis Janvier 2016!

Ayant été impliqué toute sa vie dans le sport et l’organisation d’événements sportifs, sa contribution comme bénévole au grand Demi-Ironman de Tremblant aura été l’étincelle et la motivation nécessaire pour rêver que c’était encore possible de se lancer dans une aventure pareille à 70 ans! Homme d’engagement et de parole, il est aussi impliqué dans plusieurs comités et causes de la grande communauté du Mont-Tremblant qui lui tiennent à cœur, soit comme administrateur, conseiller ou fiduciaire. Vous comprendrez ainsi, que s’il dit qu’il va le faire, il va s’organiser pour le compléter…même si la chaleur intense l’avertissait de peut-être changer d’idée!

———–

Voiçi le petit mot qu’il a écris sur sa page Facebook: Un mot de Luc Dubois suite à sa 2ème expérience du Demi-Ironman du Mont-Tremblant!

« Le 70.3 est derrière moi. C’était mon deuxième et ce sera mon dernier.

Un gros merci à toute mon équipe en commençant par mon épouse Line, qui a fait preuve de beaucoup de compréhension et de générosité pendant les nombreux mois d’entrainement, à Magalie pour les massages, le travail énergétique et la nutrition, à Marina Chase mon coach personnel, à Pierre Moreau et Elise Dubois pour les soins de chiros, à Olivier pour les photos et le support moral, au personnel du Centre aquatique pour leur accueil chaleureux, à Dominique Piché, et toute son équipe qui ont produit un événement hors du commun et enfin, aux bénévoles qui nous ont apporté, entre autres, breuvages, nourriture, premiers soins, et support jusqu’à la fin de l’épreuve (je peux le certifier car je n’étais pas loin de la fin).

Prochaine étape, récupérer, et ensuite me préparer pour les Championnats du Monde, le 18 septembre prochain, à Cozumel au Mexique, où je suis qualifié sur distance Olympique représentant le Canada dans sa catégorie!

Nous sommes privilégiés de vivre dans une magnifique région où l’activité physique est accessible à tous et, grâce à des organisateurs chevronnés comme Dominique Piché et Dominique Langellier, il est possible de nous mesurer aux autres, chez nous. »

Merci à tous.

———–

Il reprendra l’entrainement pour les Triathlons la semaine prochaine afin de relever son prochain grand défi au Mexique – Cozumel en tant que représentant du Canada dans sa catégorie : Les championnats du monde! Bel été pleine de vitalité, de joie et de Santé!